Bouteille Floc de Gascogne blanc - Domaine Entras - Gers AyguetinteFloc de Gascogne Blanc du domaine Entras

Notre Floc de Gascogne Blanc est issu de l’assemblage d’une eau de vie de la Ténarèze en Armagnac et de jus de raisin des cépages Ugni Blanc et Colombard. Il est élevé durant 18 mois en foudres de 12 hectolitres afin de marier finement l’alcool et le jus de raisin.

De couleur jaune à reflets vert et gris, son nez est intense et complexe sur l’amande et les fleurs blanches.

En bouche son attaque est charmeuse et bien équilibrée, intensité aromatique et vivacité de l’eau de vie d’Armagnac se répondent. La bouche s’exprime ensuite sur les fruits à chair blanche. La finale se prolonge grâce à la persistance gustative du sucre et l’intensité du support de l’eau de vie.

A table !

Servi en apéritif, notre Floc Blanc s’accommodera volontiers d’un foie gras de canard poivré salé. Il se prêtera également à un accord avec un fromage à pâte persillée ou bien une tarte au citron.

Dans la presse

guide Hachette Floc de Gascogne 2016 - domaine EntrasGuide Hachette 2016 2 étoiles : Patiemment élevé en foudre pendant une année complète, cet opulent Floc Blanc (146g/L sucre résiduel) ne donne pas dans la facilité liquoreuse. L’olfaction est suave, centrée sur des notes de fruits exotiques, aromatisés d’Armagnac. Empreinte de douceur, la bouche élégante, reste fraîche.

guide hachette 2014 Floc de Gascogne sélection -Domaine Entras Guide Hachette 2015 : De son élevage de deux ans en fût, ce floc gourmand conserve quelques notes boisées qui se mêlent à des arômes de mirabelle.

 

guide hachette 2014 Floc de Gascogne sélection -Domaine Entras  Guide Hachette 2014 2 étoiles : Le blanc, né d’ugni-blanc et de colombard, reçoit également 2 étoiles, tant pour son fruité conquérant dominé par le coing confit, les fruits exotiques et la pêche, que pour sa richesse apaisée par une juste fraîcheur.

 

Récompenses

Médaille Or Paris 2016

Médaille Argent Paris 2013

Médaille Or Paris 2012