Présentoir bouteilles Côtes de Gascogne blanc sec cuvée Bordeneuve du domaine Entras - Gers Ayguetinte

Bordeneuve Blanc Domaine Entras

Bordeneuve Blanc : le partenaire gastronomique

Bordeneuve Blanc est un Côtes de Gascogne élaboré sur des sols argilo-calcaires de la Ténarèze. Ces sols procurent de la fraîcheur aromatique ainsi que de la minéralité à nos vins.

Il s’agit d’un assemblage des cépages locaux Colombard, Ugni Blanc et Gros Manseng. Les premiers Blancs de Gascogne mis en bouteille par le domaine étaient essentiellement basés sur le cépage Colombard et Ugni-Blanc. Le Colombard est marqué par ses notes d’agrumes, d’ananas. Le cépage Ugni blanc s’exprime plus discrètement sur des arômes de fleurs comme la rose.

Au début des années 2000, le cépage Gros Manseng est peu à peu incorporé à l’assemblage. Il amène du gras et une nouvelle profondeur à l’assemblage du Gascogne classique du domaine Entras.

Bordeneuve Blanc s’exprime sur les fruits exotiques et les agrumes. Nous portons une attention toute particulière àl’élégance de la bouche.

A table !

On l’associera agréablement avec des poissons frais, cuisinés à la vapeur, une tempura de gambas. Chez nous, on le boit avec des écrevisses cuites au court bouillon puis revenues dans une poêle chaude avec une persillade relevée.

Récompenses

Médaille Or Paris 2015