Nous possédons une gamme d’Armagnacs millésimés de 1993 à 2001, chacun est l’expression d’une année unique. Nous privilégions une réduction faible. Chaque millésime est une découverte aromatique, limité à une quantité de bouteilles rares pour certaines années. Vous pouvez nous consulter pour les personnalisations.

Nous distillons tous nos Armagnacs dans un Alambic Armagnacais appelé également Alambic continu.  La vinification de vins blancs s’effectue à partir du cépage Ugni Blanc. Elle a lieu sans soufre puis nous distillons en chauffe unique. Nous élevons nos spiritueux en fûts de chêne de 400L. Nous sélectionnons des barriques dans le millésime afin de rendre compte des caractéristiques de l’année. Réduction faible ou naturelle pour ces Armagnacs à la fin de l’élevage avec une eau exempte de minéraux. Non filtré à froid. Filtration sur tissu de coton avant mise en bouteille.

Nous vous proposons des conditionnements variés de 0,35l à 2,5l avec des coffrets cartons ou bois.

Armagnac Entras 1993

barrique Armagnac Ténarèze Millésime 1993 - Domaine Entras - Gers en Gascogne

Cet Armagnac 1993 du domaine Entras est issu d’une année au printemps pluvieux et à l’été doux.  Un bon vin de distillation est un vin de degré faible et d’acidité élevée comme lors de cette année 1993.

Ce 1993 donne une eau de vie puissante, peu réduite, elle est riche de parfum et présente un gras important.

Non filtré à froid. Cet Armagnac est filtré sur tissu de coton avant mise en bouteille.

Couleur : Ambre doré, reflets cuivrés

Nez : Ecorces d’agrumes confites, gingembre, caramel et coing,  le premier nez est généreux et intense. Il se développe ensuite sur le pruneau et le café.

Bouche : L’attaque est moelleuse. L’alcool enveloppe le palais, cet Armagnac 1993 est puissant avec un caractère fortement épicé. La bouche s’allonge longtemps et se déroule sur des notes boisées, de cèdre et de chêne. Des fruits secs complètent la rétro-olfaction.

Suggestion : Cet Armagnac se dégustera en fin de repas. Réchauffé dans un verre ballon ou tulipe.

Les amateurs de cigare l’associeront avec un robusto.

Armagnac Entras 1996

Bouteille magnum Armagnac Ténarèze Millésime 1996 - domaine Entras - Gers

Cet Armagnac 1996 est issu d’une année peu réputée pour les vins jugés acides et peu aromatiques. Le vin de distillation lui doit posséder l’acidité et peu de degré d’alcool qui sont gages d’une excellente eau de vie apte au vieillissement.

Ce 1996 confirme ces éléments importants, il possède la finesse et une douce légèreté de l’alcool en même temps qu’une inestimable richesse aromatique.

Non filtré à froid. Filtration sur tissu de coton avant mise en bouteille.

Couleur : Ambre et jaune doré

Nez : Ecorces d’agrumes confites, le premier nez est généreux et doux. Il se développe ensuite sur la poire et reste intense tout au long de la dégustation.

Bouche : L’attaque est moelleuse et douce. L’alcool enveloppe le palais et le caractère Ténarèze se fait sentir par un milieu de bouche tonique. En bouche la prune cuite s’efface devant un cortège d’épices, poivre blanc, gingembre. La bouche s’allonge longtemps.

Suggestion : Cet Armagnac se dégustera en fin de repas. Réchauffé dans un verre ballon ou tulipe il exhalera encore plus d’arômes fruités.

Les amateurs de cigare l’associeront avec un module léger.

Dans la presse

Guide Dussert-Gerber 2014

Bel Armagnac 1996, de bouche puissante et raffinée à la fois, aux notes de fruits secs, d’abricot et d’épices.